Légendes de Draônne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Shard Ultima Online Gratuit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BG de la famille Jäger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
König Jäger, Gekar
Serf
König Jäger, Gekar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyLun 19 Déc à 23:23

Jäger,
II siècles d'histoire.


Origine

La famille Jäger (se prononce Ya-guère) tient ses racines de feu l'illustre éclaireur Gek Hart, Hogwart Jäger. Une douzaine d'années de service militaire assidu et de campagnes à l'étranger permirent à Hogwart d'amasser un respectable montant financier sur lequel il put asseoir sa descendance. Alors âgé de 35 ans, Hogwart prit une épouse inconnue (encore aujourd'hui son identité demeure mystérieuse) qui lui donna trois enfants : Bragi, Freyja et Remus. Lorsque Kôrt 1er prit le pouvoir, Hogwart fit de la famille Jäger de loyaux sujets de l'Empereur afin de s'attirer les faveurs du régime. Il donna ses deux fils, Bragi et Remus à l'armée impériale en guise de bonne foi. Lorsque Kôrt IV prit l'initiative d'attaquer Elèham, il reçu le soutient d'Hogwart qui était encore considéré comme le chef de la famille. Il promi que ses fils serviraient la cause Impériale coûte que coûte... et ainsi devait mourir Remus, alors capitaine dans l'armée. Ce fut une perte cruelle car Remus était l'aîné et le plus prometteur des enfants d'Hogwart, contrairement à Bragi qui manquait de fermeté. Après la conquête d'Elèham, Bragi maria sa soeur (selon les ordres du père, Hogwart) et leur union engendra la troisième génération des Jäger.

Kaspar, Otto et Lydia formèrent donc la relève de la famille. Lorsque Kôrt IV fut assassiné, la famille Jäger vit ces événements d'un très mauvais oeil et refusa toujours la théorie selon laquelle l'Empereur était mort accidentellement. Hogwart, qui était alors un octogénaire avancé, trépassa une semaine après la mort du dernier représentant de la lignée Kôrt. On raconte qu'il ne jura jamais allégeance à la nouvelle dynastie des Decker et que sur son lit de mort les dernières paroles qu'il adressa à ses proches furent :<< Non mes enfants, ne pleurez pas ma mort aujourd'hui, car vos larmes doivent pleurer la mort de tout un Empire.>>(Ces paroles s'expliquent par le fait qu'Hogwart était le dernier représentant des guerres expansionnistes de la vieille nation.) Ayant été de fervents partisans de l'ancien régime, le nouvel ordre retira aux Jäger les privilèges qui leurs avaient été accordés par le passé. Ce déclin de la famille s'explique par 2 causes majeures : La faiblesse d'esprit de Bragi, chef de la famille par succession et la mort d'Hogwart qui était le seul à défendre le patrimoine famillial.

Les années passèrent ainsi, les vestiges de la gloire d'antan ne résidant que dans l'imaginaire. L'influence des Jäger allait en se détériorant jusqu'au jour où Kaspar, fils de Bragi, retira à son père les rennes de la famille. Malheureusement pour la lignée, Kaspar ne s'avéra être qu'un soubresaut et ses plans furent effacés après une semaine seulement au pouvoir. Trop Ambitieux, le jeune chef avait décidé de marcher jusqu'au palais de Faherk pour exiger de l'Empereur qu'il restitue à la famille ses avantages sociaux d'antan sans quoi il rompait le serment d'allégeance qu'avait prononcé Bragi au nom de toute la lignée Jäger. (Le serment de fidélité à la lignée Decker est encore en vigueur aujourd'hui.) Le futur et l'espoir de la famille fut donc assassiné à 10 kilomètres de Faherk, certains accusent les conseillers de l'Empereur... beaucoup croient que Bragi est le coupable. Toujours est-il que Bragi repris le contrôle de la famille jusqu'à sa mort, sans nouveau défi lancé à son règne.

Vint le jour où une nouvelle étonnante fit qu'une fois encore les Jäger fassent parler d'eux. Lydia, fille de Bragi, était apparemment enceinte et dans son ventre elle portait l'enfant de son frère aîné ; Kaspar. C'était là une excellente nouvelle pour l'avenir du patronyme menacé de s'éteindre car Otto était infertile et Bragi était mort sans nommer d'héritier. Tous les pouvoirs furent donc donnés à Karnes, fils de Kaspar et de Lydia Jäger. Otto, toutefois, fut loin d'être ravi de cette tournure de situation et comme il avait la même mentalité sournoise que son père il complota de sombres desseins. C'est ainsi que les Jägers ayant déjà perdus leurs titres suite aux changements politiques perdirent également leur domaine et leur fortune... mais cette fois c'était dû à un individu de leur sang. Otto, qui était jaloux de l'autorité que viendrait à acquérir Karnes, ramassa toute la fortune de la famille et partit sans laisser de trace. Lydia ne put bientôt plus payer les coûts exhorbitants reliés au domaine Jäger et elle dû tout vendre pour élever Karnes. Lydia s'épuisa rapidement à travers son nouveau mode de vie et elle décèda 2 ans après que Karnes eut atteint ses 20 ans, alors qu’elle était âgée de 39 ans. Karnes, laissé à lui même et dernier représentant de la lignée Jäger, s'enrôla dans la garde de cité pour subvenir à ses besoins. À 40 ans il épousa une connaissance de la famille, Minna Berengar, qui bien que d'une autre famille fut toujours considérée comme une Jäger. Le couple eut 4 enfants : König, Oberst, Uhlans et Halina.

La 5e et dernière génération de Jäger vole maintenant de ses propres ailes depuis 5 ans, lorsque Karnes et Minna sont morts âgés respectivement de 70 et 60 ans. König, l'aîné et le prétendant au poste de chef de famille n'a pas encore aspiré à prendre sa place, mais on le dit aimé et respecté de ses frères et de sa soeur. C'est lui néanmoins qui gère les affaires et les relations de la famille même s'il n'a pas officiellement revêt le titre de chef.










Arbre généalogique

Jäger
Hogwart , éclaireur du clan Gek Hart
|
|
Remus, capitaine - Freyja, couturière - Bragi, soldat
\ /(Bragi et Freyja)
\ /
Otto, sans métier - Kaspar, soldat - Lydia, professeure
\ /(Kaspar et Lydia)
\ /
Karnes, garde-------------Minna Berengar
| /
| /
König - Oberst - Uhlans - Halina



Croyances, mœurs

I. La pureté : Les Jäger croient en la pureté du sang depuis leur apparition. C’est une vieille croyance qui remonte à Hogwart Jäger, voulant que la droiture d’une lignée soit assurée par le moins de mélanges de sangs possible. Le nom de la femme d’Hogwart ne fut jamais révélé pour entretenir le mythe de la pureté sanguine des Jäger, après quoi Hogwart força sa descendance à se marier entre eux. La pureté du sang a été respectée jusqu’à tout récemment et fut brisée par Karnes qui dut prendre pour épouse une femme d’une famille étrangère. Bien que Minna Berengar fut toujours considérée comme une Jäger, le cycle de la pureté avait été brisé et aujourd’hui la Ve génération des Jäger n’est plus tenue de respecter ce code de conduite. On raconte pourtant que cette croyance est encore idéalisée par la famille.
II. L’armée : Les Jäger ont toujours eu une évolution parallèle à l’armée. Les coutumes familiales exigent d’ailleurs qu’au moins un enfant par génération donne sa vie à l’Empire en servant dans l’armée. L’organisation même du patrimoine est semblable à la hiérarchie militaire, car chaque individu de la famille doit une obéissance aveugle au chef.
III. La solidarité : C’est le pilier central de la famille et c’est également la principale cause qui lui a permise de survivre à l’Histoire. Les Jäger sont tenus d’aider tout parent en difficulté au péril de leur vie. La réputation que les Jäger ont de s’enrichir est dut au fait que les biens privés n’existent pas. Chaque pièce d’or et chaque objet que possède la famille est libre d’être utilisé par tous ses membres, sous approbation du chef qui gère le trésor familial.
IV. Relations : Dut à leurs croyances souvent incomprises, les Jäger se sont fait quelques ennemis à travers les âges, et lorsque ce n’est pas une hostilité ouverte, c’est la suspicion qui habite ceux qui ont affaire avec la famille. Cette aura suspecte qui entoure les Jäger (même s’ils ont donnés de nombreux fils à la cause impériale) provient de la loyauté à l'endroit de Kôrt IV qu'avait Hogwart dans le passé. Bien que la lignée Jäger soit liée par un serment d’allégeance à la dynastie Decker, beaucoup croient que ce n’est qu’une façade destinée à masquer les véritables opinions des Jäger… toujours suspectés de souhaiter un retour à l’ancien régime.


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
König Jäger, Gekar
Serf
König Jäger, Gekar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMar 20 Déc à 10:50

J'aimerais savoir si le BG de famille que j'ai écrit est conforme et accepté par l'équipe. Si certains éléments sont à modifier je m'en chargerai aussi rapidement que possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller Kuecô
Vaurien
Conseiller Kuecô


Nombre de messages : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/05/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMar 20 Déc à 12:02

[Pour ma part je n'ai pas d'objection à faire. Je le trouve très bien. Il y a juste l'arbre généalogique qui, si l'on a pas lu le texte, est compliquer a déchifrer. Aussi tu n'as pas mis le métier de Minna Berengar (ta mère).]
Revenir en haut Aller en bas
Admin Mr Bungle
Administrateur Draônne
Admin Mr Bungle


Nombre de messages : 199
Localisation : Dans ton angle mort
Date d'inscription : 28/03/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMar 20 Déc à 14:37

[C'est bien écris.

Parcontre je peux pas accepter ce genre de truc:
Citation :
Lorsque Kôrt IV succèda à Kôrt III, les deux lignées avaient entretenues des liens amicaux pendant près de 40 ans et étaient en bon termes.
.
Que ta famille aime les Kort et leur soient fidèles ok, qu'il y ait une relation entre eux non.

Je pensais pas que des joueurs feraient remonter leur background jusqu'à si loin...J'ai donc posté la chronologie des evenements historiques que j'avais écrite comme repère , du coup ça chamboule un peu ton GB. ]
Revenir en haut Aller en bas
König Jäger, Gekar
Serf
König Jäger, Gekar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMar 20 Déc à 22:56

La lignée des Kôrt compte-t-elle encore des survivants? Parce que si aucun d'eux n'a survécu, ça ne pose pas vraiment de problèmes que nous ayons eu des ancêtres communs en bon termes. Je veux dire, au départ un clan c'est une tribue de guerriers en nombre restreint, il est donc normal que des liens se tissent plus rapidement que dans un Empire disons.

D'un côté politique, et étant donné le régime actuel, le fait que les Jäger eussent été fidèles à Kôrt IV ne nous donne pas d'avantages sur les autres personnages, à vrai dire c'est même le contraire.

Le seul inconvénient que je peux voir au BG, c'est que ça peut encourager quelques tarlouzes à écrire dans leur histoire qu'ils sont cousins de Decker VIII. Malgré tout, le fait d'avoir eu une relation avec une lignée maintenant morte ne m'apparaît pas problématique outre mesure, surtout si le RP de ces dis joueurs s'en trouve plus corsé.

Je vais attendre une réponse finale, si ces arguments n'ont pas été acceptés je vais penser à un nouveau BG. ( Confused )

P.S L'arbre généalogique ne sort pas de la façon que je l'écris dans le panneau ''poster une réponse''. Je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Mr Bungle
Administrateur Draônne
Admin Mr Bungle


Nombre de messages : 199
Localisation : Dans ton angle mort
Date d'inscription : 28/03/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMer 21 Déc à 1:38

Kort est un npc, mort ou pas, un joueur n'a pas le droit de l'incarner ou de lui inventer une vie.


Tu peux très bien ètre sympathisant des Kort sans les avoir connu personnelement ou que ton ancetre l'ai fait.
Par éxemple Napoléon était très aimé de ses troupes, il avait un role limite paternel beaucoups de gens lui ont voué une fidélité inébrenlable, sans jamais l'avoir eu, ou au mieux en l'ayant aperçu.


Tu peux aussi prétendre que ton ancetre l'a connu, mais dans al réalité, ce n'est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
König Jäger, Gekar
Serf
König Jäger, Gekar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMer 21 Déc à 2:14

J'ai retiré les passages traitant de liens d'amitié entre les deux lignées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Damian
Paysan
Admin Damian


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/03/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMer 21 Déc à 3:39

Va faloir tu change de Nom , tu passe du Baron rouge a un Joueur de la LNH invente en un si t'es pas capable joue pas


Dernière édition par le Mer 21 Déc à 4:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
König Jäger, Gekar
Serf
König Jäger, Gekar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMer 21 Déc à 4:04

Bon toi tu vas me lâcher les couilles avec ce ton de ''je suis supérieur''. Ce n'est pas le premier post où je te vois intervenir auprès des joueurs en te pétant les bretelles, donc revient sur terre si tu ne veux pas bosser sur un shard où personne ne veut jouer dut à un Game Master envahissant et dont le passe-temps est de dénigrer les player.

Le joueur de hockey c'est JAROMIR JAGR (Pas de ''e'' entre le G et le R) , aucun rapprochement avec König Jäger .

Soit dit en passant, Jäger écrit comme ceci ça signifie ''guerrier'' en vieux Prussien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Mr Bungle
Administrateur Draônne
Admin Mr Bungle


Nombre de messages : 199
Localisation : Dans ton angle mort
Date d'inscription : 28/03/2005

BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. EmptyMer 21 Déc à 4:44

Quelque soit le problème qui vous oppose je lock pour la vulgarité qui a pas sa place sur ce forum, et on reglera l'affaire ailleurs.

Je fais aussi remarquer à Damian que certaines remarques anodines peuvent enerver les gens, et je veux une bonne ambiance sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG de la famille Jäger. Empty
MessageSujet: Re: BG de la famille Jäger.   BG de la famille Jäger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG de la famille Jäger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes de Draônne :: Section RolePlay :: Histoires de vos personnages.-
Sauter vers: